Nous connaître

Quel choix cornélien ont les acheteurs et vendeurs depuis plusieurs décennies :

Dois-je choisir la sécurité et le confort d’une agence, ou dois-je m’aventurer dans les péripéties d’une vente de particulier à particulier ?

Une questions bien légitime que se pose à tout vendeur et acheteur, car dans une agence traditionnelle, il est d’usage qu’une vente immobilière réprésente une dizaine de milliers d’euros, qui s’impacte automatiquement sur le prix de vente du vendeur et l’endettement de l’acheteur.

Prenez par exemple la vente d’un bien immobilier à 250 000€ , la note d’honoraires en moyenne en France est de 11 200€ TTC (4.5% du prix de vente), que peut-ont acheter avec cette somme ?

Auctimmo une alternative alliant honoraires équitables et professionnalisme

C’est en partant de ce constat qu’en novembre 2016 la société Auctimmo est fondée par Jean-François RUELLOU, conseiller immobilier exerçant depuis 15 ans. L’objectif est simple accroitre la qualité de service et diminuer drastiquement les couts de fonctionnement, afin de réduire fortement les frais d’agences.

Auctimmo + de suivi et – de frais d’agence

Pour y parvenir Auctimmo a défini trois axes prioritaires :

  • L’amélioration des compétences de l’agent immobilier en se spécialisant dans la vente immobilière auprès des particuliers
  • La diminution des couts de fonctionnement tel que le remplacement de l’agence physique
  • L’accroissement de l’efficacité en numérisant les services tel que l’archivage et la mise en place de la signature électronique…

Cette transformation en profondeur dans notre profession favorise une hausse de la qualité des services, une diminution des coûts de fonctionnements, et permet de proposer des honoraires 2 à 3 fois moins qu’une agences traditionnelle, initiant un meilleur prix pour le vendeur et l’acheteur.

Un agent immobilier + professionnel + disponible

Afin d’améliorer la qualité de service, l’agent immobilier Auctimmo a trois missions majeures

  • Spécialiser ses connaissances et ses compétences en se formant et conseillant principalement dans le domaine de la vente de biens immobiliers pour les particuliers
  • Gérer une quantité plus restreinte de mise en vente, afin d’assurer une qualité optimale pour chacune d’entre elles
  • Faire bon usage des outils numériques pour accroitre son efficacité

Le remplacement des agences traditionnelles

Comme dans le domaine de la banque ou de l’assurance, depuis 2005 l’essor phénoménale que connait les sites web ont bousculé fortement les habitudes. L’agence immobilière classique avec une vitrine sur rue, a connue une baisse significative du nombre de passages, alors que la consultation des sites d’informations, d’estimations, et de diffusions d’annonces en immobilier a explosée. Cette petite révolution dans l’immobilier a enclenché le remplacement des agence immobilière traditionnelle très couteuse, par un site web plus efficace et des bureaux plus économes.

La numérisation des outils

Ces dernières années les outils de numérisation se sont multipliés dans l’immobilier archivage et rédactions numériques, signature électronique… Bien utilisés, ces nouveaux dispositifs permettent un accroissement de l’efficacité et une diminution des fournitures.

Jean-François RUELLOU agent immobilier, CPI : 35022016000014579